Depuis sa création, SDA ambitionne de développer ses activités de façon saine et dans le respect des principes de bonne gouvernance d’entreprise.

Cette ambition n’est pas seulement une prise de responsabilité sociale ou juridique. Elle répond également aux intérêts propres de notre Groupe. La réputation professionnelle de nos équipes est l’un des éléments-clé de notre réussite. Notre souci d’intégrité est d’autant plus grand que nous investissons essentiellement sur le continent africain, dont certaines régions connaissent une fiabilité de l’information plus relative que dans d’autres pays et comportent des spécificités géopolitiques, qui peuvent rendre plus complexe encore la préservation de son image publique pour un groupe commercial. Comme toute entreprise de premier rang, nous sommes donc conscients que la protection de notre réputation passe avant tout par une conduite irréprochable, c’est-à-dire par le respect de principes forts dont notamment:

  • le respect strict de la loi;
  • le respect de toute mesure d’embargo international;
  • le maintien d’une attitude loyale à l’égard de la concurrence;
  • le bannissement absolu de pratiques de corruption et de l’exercice d’influences illégitimes; et
  • l’octroi d’un cadre de travail sûr et de conditions de rémunération décentes à tous nos collaborateurs (dans tous nos pays d’implantation).

Ces valeurs essentielles ont été rassemblées au sein d’une Charte Ethique adoptée récemment par le Comité de Direction de SDA. Cette Charte (dont la version anglaise est téléchargeable librement) s’impose à chacun des dirigeants et collaborateurs des sociétés de notre Groupe.

Nous travaillons chaque jour à assurer la défense de ces principes d’intégrité. Vous pouvez nous y aider également !

Quelle que soit la qualité qui vous amène sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter directement pour nous faire part de toute situation suspicieuse ou litigieuse impliquant l’une de nos filiales, ou de toute information (ou question) relative à la façon dont les valeurs que nous défendons sur cette page sont appliquées au quotidien par nos collaborateurs.

A cet égard, vous pouvez joindre Nicolas Galoppin (Directeur Juridique & Compliance) par e-mail (compliance@sdaworldwide.com) ou sur son téléphone portable (+32 474 92 17 33).