Le Groupe SDA regroupe des holdings financières dont les investissements sont réalisés en Afrique et en Europe. Nous concentrons nos ressources sur des domaines dans lesquels nous avons acquis une expertise en investissant et en développant des entreprises d’équipements industriels, miniers, agricoles et de construction, toutes ces entreprises étant de première réputation mondiale.

Notre stratégie d’investissement reste centrée sur la distribution de marques premium.

Dans nos participations, nous développons une approche pan-africaine et l’utilisation de réseaux de distribution intégrés en contact direct avec le client final. La qualité des produits et des services de nos filiales est au cœur de nos priorités, nous restons les garants de la confiance accordée par nos partenaires.

La mise en place d’organes de gouvernance forts et spécialisés, disposant d’une expérience sectorielle et/ou africaine nous permet d’assurer la croissance de nos participations.

Un focus particulier est donné à la gestion des risques (de devises, politiques, de contrepartie et d’assurances, etc…), axe essentiel dès lors que la majeure partie des activités de nos participations sont localisées sur le continent africain.

Notre maîtrise des marchés africains et du secteur de la distribution font écho au parcours de Philippe de Moerloose, fondateur et actionnaire
de contrôle du Groupe. Homme d’affaires belge ayant toujours résidé en Afrique, il s’est progressivement entouré de professionnels pour constituer l’équipe actuelle du holding.

Notre réseau

Africa Placeholder
Africa

Cliquez la carte pour voir nos emplacements.

dem1
SMT-image-general1
dem2
smt5